Communique de presse

Plus de 750 participants à Hopefamilles : la Cathédrale de Nevers en fête !

C’est un immense vent de joie et d’espérance qui a soufflé dans la Cathédrale de Nevers ce samedi 30 septembre.

Parmi les 750 participants, on compte plus de 200 ados : l’objectif initial de réussir à mobiliser la tranche d’âge des 13-17 ans est atteint.

Le thème de la journée « Recharge Ton Cœur » a été décliné par les deux intervenants principaux, Ladji Diallo et Marie-Caroline Schürr. Ils ont chacun raconté leur parcours, et la manière unique dont Dieu s’est invité dans leur cœur et dans leur vie quotidienne.

Ladji et Marie-Caroline ont chacun, à leur manière, invité les participants à renouveler le regard qu’ils posent sur leur propre vie, afin que la joie, l’espérance et le pardon les nourrissent.

La messe, présidée par l’Evêque de Nevers dans le magnifique chœur roman éclairé pour l’occasion, a succédé aux témoignages, invitant chacun à se ressourcer spirituellement.

La journée s’est achevée au rythme et au son des musiciens du groupe Hopen, qui avec le talent qu’on leur connaît, ont su une nouvelle fois allier chant, danse et prière.

Rappelons que Hopefamilles est un événement organisé par l’Eglise de la Nièvre. Les préparatifs ont mobilisé une équipe de 10 personnes pendant 6 mois, aux compétences et aux savoir-faire complémentaires. Le jour J, plus 50 bénévoles ont accepté de se relayer dans les postes les plus divers : accueil, sécurité, animation d’activités pour les enfants, repas, etc.